top of page
physio-perineale-grossesse.jpg

Physio périnéale

Physio périnéale Québec: Grossesse, accouchement & post-partum

physiotherapie-perineale-grossesse.jpg

La physio périnéale, c'est quoi?

La physiothérapie périnéale est une spécialité de la physiothérapie qui se concentre sur le traitement des dysfonctionnements du plancher pelvien. Pour la femme enceinte ou qui vient d'accoucher, la physio périnéale vise à prévenir, améliorer ou traiter:

- Préparation du plancher pelvien à l'accouchement
- Descente d'organes
- Fuites urinaires
- Déchirure vaginale après l'accouchement
- Douleur pelvienne suite à l'accouchement

- Rééducation du plancher pelvien post-partum

 

La physio périnéale utilise des techniques telles que des exercices pelviens de renforcement musculaire, des étirements et des massages. Cette approche thérapeutique est souvent utilisée avant et après l'accouchement pour améliorer la santé pelvienne.

Physio périnéale grossesse

physio-perineale.jpg

Physio périnéale au Québec

Pelvie Physio est une clinique de physiothérapie spécialisée en rééducation périnéale à Magog (Estrie). Toutefois, afin de maximiser l'accès aux services, plusieurs programmes en ligne sont offerts pour agir en prévention. Ainsi, les femmes de partout au Québec peuvent effectuer de la physiothérapie périnéale préventive à leur rythme.

physiotherapie-perineale-accouchement

Physio périnéale grossesse

La grossesse vient avec de nombreux changements au niveau des muscles pelviens. La physio périnéale post-partum vise à prévenir, diminuer et traiter plusieurs problématiques courantes:

- Descente d'organes
- Renforcement des muscles pelviens
- Douleurs ligamentaires et pelviennes

- Fuites urinaires

- Déchirure vaginale
- Douleurs pelviennes et sexuelles

Suite à l'accouchement, un suivi en physio périnéale post-partum permet un meilleur rétablissement du plancher pelvien. Pour mieux connaître vos besoins, réservez un appel sans frais en physio périnéale!

Physio périnéale post-partum

L'accouchement vaginal ou par césarienne peuvent mener à certains troubles pelviens. La physio périnéale post-partum vise à améliorer et traiter des conditions en lien avec la période après l'accouchement: 

- Descente d'organes

- Fuites urinaires

- Déchirure vaginale
- Douleurs sexuelles

Suite à l'accouchement, un suivi en physio périnéale post-partum permet un meilleur rétablissement du plancher pelvien. Discutez-en avec Corinne Vanier lors d'un appel informatif gratuit!

physio-perineale-post-partum.jpg

Est-ce que la physiothérapie périnéale est en ligne ou en clinique?

Les services de physiothérapie périnéale de Pelvie Physio peuvent être réalisés en ligne ou en clinique à Magog. Il est aussi possible de réaliser une première évaluation ou des évaluations ponctuelles en présentiel, mais plusieurs suivis à distance. Cette offre unique permet de faciliter l'accès aux femmes qui vivent en régions éloignées. Des programmes préventifs entièrement en ligne sont aussi offerts.

Est-ce que la physio périnéale est utile pendant la grossesse?

Oui, la physiothérapie pendant la grossesse permet de préparer les muscles du plancher pelvien à l'accouchement et à s'adapter au poids du bébé. Elle peut prévenir les déchirures, descentes d'organes et autres problématiques courantes.

Que peut traiter la physio périnéale post-partum?

La physiothérapie post-partum vise à la rééducation périnéale après l'accouchement pour traiter les fuites urinaires, douleurs pelviennes et déchirures vaginales.

Quelle est la politique d'annulation?

Des frais d’administration de 50$ s’appliquent pour une annulation à moins de 24h.

bottom of page