top of page

Tampon douloureux? Fuites urinaires? Essayez la culotte menstruelle!

Protection menstruelle durable

Meilleure culotte menstruelle - Marie fil

En physiothérapie périnérale et pelvienne, la santé de la femme est au coeur de nos préoccupations. Que ce soit en prévention, en suivi ou en traitement, plusieurs outils et accessoires peuvent accompagner les femmes pendant leur parcours en physiothérapie. Pour celles qui ont de la difficulté à mettre un tampon ou une coupe menstruelle, mais aussi pour celles qui souffrent de fuites urinaires légères, la culotte menstruelle et les protections lavables sont particulièrement pratiques. En plus d’être écoresponsable cette alternative est économique puisqu’elle évite les achats de protection jetable.


Douleur à l’insertion d’un tampon ou d’une coupe menstruelle?


La douleur à l’insertion d’un tampon ou d’une coupe menstruelle est courante pour une femme qui souffre de vaginisme ou de dyspareunie. D’ailleurs, de nombreuses femmes optent pour le port de protections menstruelles jetables pour cette raison. Pour une femme qui doit en porter régulièrement ou même quotidiennement, les serviettes hygiéniques lavables et les culottes menstruelles sont des options pratiques. En effet, tout au long du traitement en physiothérapie périnéale, ces protections menstruelles durables sont confortables pour la femme et n’irritent pas les parties intimes féminines.


Culotte pour fuites urinaires légères


Plusieurs femmes qui consultent en physiothérapie périnéale le font parce qu’elles souffrent de fuites urinaires. En effet, lors d’une rééducation périnéale (souvent post-partum), il n’est pas rare que le sujet des fuites urinaires soient abordé. En plus d’être gênantes pour les femmes qui les vivent, les fuites urinaires viennent souvent avec des protections urinaires qui ne sont pas toujours plaisantes. Le rôle de la physio pour le traitement des fuites urinaires vise à renforcir les muscles pelviens et proposer des exercices adaptés à la condition de la femme. Néanmoins, tout au long du plan de traitement, la culotte menstruelle est un excellent complément pour agir en tant que protection pour les fuites urinaires légères. Réutilisable, elle peut être lavée, reportée et est bien plus jolie qu’une protection jetable pour adultes!


Marie fil: Culotte menstruelle fabriquée à Québec


Plusieurs marques de culottes menstruelles existent sur le marché et il est facile de s’y perdre. Celles de la compagnie québécoise Marie fil attirent l’attention par leur conception. Tout d’abord, on parle d’une culotte menstruelle fabriquée au Québec… Et ça, c’est rare! Donc, d’une conception locale qui minimise le transport, diminue les impacts environnementaux et qui utilise des matériaux de qualité (sans PFAS). Ce sont ces mêmes matériaux qui permettent une absorption maximale et limitent les mauvaises odeurs. Ce qu’on aime le plus? Les culottes menstruelles de Marie fil sont originales, colorées et modernes. Pour une femme qui vit quotidiennement avec des fuites urinaires ou celle qui ne peut pas porter de tampon, ça fait une grande différence que d’avoir accès à des jolis sous-vêtements menstruels!

Les protections menstruelles durables sont admissibles à plusieurs subventions au Québec. Pelvie Physio souhaite continuer d'aider les femmes à améliorer leur santé périnéale et pelvienne, mais aussi proposer des compléments à celle-ci. Parce que les fuites urinaires et les douleurs vaginales ne devraient pas être taboues. Consultez votre physio périnéale et pelvienne pour en discuter!






26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page